Nos aubergistes préféré.e.s n°3 : Invitations et diversité!

Les belles rencontres depuis le départ de Grenoble le 10 Février 2019 !

Jean-Phi est pas très photo, il aime pas ça, pour de vrai. Du coup on met quand même une photo du bon p’tit groupe qu’on était le weekend après le départ!

Une équipe de qualité chez Jean-Phi

Un grand merci pour les matinées de boulange à l’Ecopain ! Un pétrin devant le Mont Aiguille, les levers de soleils valent le réveil matinal, pour sûr !

Un accueil incroyable chez les Dupré pour une semaine qui aura vu toute les météos ! Sans rancune pour le 7 Wonders, on reviendra pour une partie !

La Jouqet’team!

La journée de pluie venteuse aura vite été oubliée auprès du poêle de Françoise ! Une voyageuse qui à bouclé France – Chine en 103 jours avec la SunRace, à 70 ans, rien que ça !

Les chaînes toutes propres après le passage chez une grande cyclo-voyageuse!

Hébergés dans une chambre réservée aux groupes qui passent jouer à l’Andarta, à Die, nous avons découvert ce lieu emblématique de la vie culturelle de Die. De chouettes discussions avec Valentina et Michel !

L’Andarta inaugurera un accueil sincère et spontané des habitants du Diois !

L’initiative d’Habiterre est un groupe de logement en auto-promotion (les habitants sont leur propre promoteur immobilier). Nous avons rencontré Olivier, un de ces habitants en cherchant une salle pour notre Fresque du Climat !

Gabriel est un contact de Saillans, Warmshower, qui nous a accueilli la première fois à Saillans, et nous accueille en temporairement en attendant de trouver une solution pérenne pour passer la phase de confinement.

Rencontré à l’atelier vélo de Saillans, Jean-Jacques nous a accueilli avec Mic, deux anciens profs reconvertis en DJ ! Un grand merci pour le prêt de la machine à coudre également !

Virginie nous a abordé à Die, lors du marché et notre Fresque du Climat en mode Quizz ! Elle nous propose de dormir chez elle, un magnifique endroit en vallée, auprès de ses filles Christal et Aurore ! Merci !

Une belle soirée avec une famille bien chouette !

Ni une ni deux, nous voilà conviés à passer la soirée suivante chez la maman de Virginie, Maryse, à Vercheny ! Encore des histoires de vies qui nous relient à un passé, qui enrichissent nos manières de voir le présent et le futur ! Un peu pressés de rejoindre Die pour un rendez vous radiophonique, nous prenons une rapide photo à la sortie de douche de Maryse, d’où le joli peignoir… 😉

Même le chien prends la pose… Impeccable !

Joël et Coco (la doyenne des salarié.es de la Carline, l’épicerie bio et coopérative de Die) nous ont accueillis dans leur maison qui donne sur le pont de Die ! Du coup les étages sont… Vers le bas ! Un fort moment pour nous d’échange et d’humanité autour de nos ancêtres, ce qu’on porte d’eux et de l’époque qui traverse chacun des êtres humains. Ça tombe bien, l’atelier d’écriture du lendemain : « Mémoire Vive ».

Des moments qui forgent notre humanité !

Rencontrée à l’atelier d’écriture, Cécile nous a proposé un accueil à Die ! Soirée musicale avec un personnage au grand coeur !

Merci Cécile !

Un grand merci donc à tous ces gens vraiment gentils et accueillants d’avoir fait partie de notre aventure! Avec les mesures sanitaires prises pour nous protéger collectivement, nous sommes désormais en passe de nous sédentariser au moins le temps du confinement. Nous avons pas mal de chance de nous trouver près de Saillans, où nous avons tissés quelques liens, et où les chances de trouver un bon plan sont fortes. Nous tiendrons au courant de notre aventure qui continue ! Et peut être qu’avec le recul du temps, nous regarderons cet épisode comme un moment décisif pour imaginer ensemble un monde viable et enviable?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR