Interview de Vic : Vie à l’Auberge, engagement politique et subsistance

Guigui passe de temps en temps me voir, toujours avec sa caméra. Au fur et à mesure des petites prises, à la boulange, sur le chantier, on s’est trouvé tout les deux intéressés pour s’essayer à l’exercice de l’interview.

Une super opportunité pour moi d’avoir une trace de mon parcours et de mes pensées. J’ai trouvé ça génial d’avoir ce genre de regard à posteriori comme avec mon carnet de confinement. Guillaume voulait s’entrainer à filmer et tenir un format plus « interview », nous voilà donc sur le chantier pour discuter une bonne heure, chez moi à la Ferme de l’Auberge.

On y aborde comment je suis arrivé sur cette ferme, en terme d’aboutissement d’un cheminement de pensée et politique. Je décris un peu mon quotidien entre la boulangerie et les travaux de rénovation de la ferme, et la continuité des pensées politiques dans mon engagement militant.
Guillaume et moi avons fait la même école, donc on peut repartir de cette base pour évoquer nos peurs de changement de vie, de manques d’argent.
Et on finit par un gros morceau sur le fond même de ces idées politique : la subsistance, la nécessité de lutter pour faire persister nos communs, et les émotions que cela provoque !

En vous souhaitant un bon visionnage, et bien sûr, que l’on pourra échanger ensemble !

Merci à Guillaume, pour le gros boulot de prise de vue et de montage ! Vous pouvez trouver sa chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/@lebricoleurdidees