Bonjour {name}! Si tu reçois ce mail, cest que tu es inscrit.e sur la lettre de nouvelles du projet Terre-Mer-Air ! Nous sommes partis le Lundi 07 Octobre de Trigavou, sous une pluie bretonne que nous n’avons que peu revu jusqu’ici, esquivant les gouttes!
Juste avant le départ, nous sommes retournés dans notre ancien lycée pour présenter nos parcours et échanger avec les étudiants. Cette rencontre fut vraiment intéressante et nous pousse à continuer d’aller échanger avec des jeunes. Si vous avez des contacts dans les lycées, n’hésitez pas à leur partager notre démarche pour nous mettre en contact!
Nous sommes passé par Langouët, accueillis spontanément par leurs permaculteurs! Nous avons eu le maire par téléphone pour échanger brièvement, il était à une Comission sur l’Environnement à Paris au moment de notre passage.
La Bascule de Rennes nous a acceuillis et nous avons échangé sur la suite du mouvement, de Coopérative Intégrale et de résilience sociétale et citoyenne, avec la perspective des municipales de l’année prochaine! Les contacts et échanges rennais nous on intéressés vers la Guette en Beauvais, un écolieu atypique qui nous a permis de rencontrer Alexis Robert, un personnage haut en couleur. Nos quelques jours sur le lieu nous ont permis d’observer le fonctionnement de l’écolieu dans leur rapport à l’extérieur (nourriture, eau, etc…) et dans leur façon d’organiser le lieu, les décisions et les actions. Nous avons coordonné un petit chantier de drain pour assecher le chemin qui devenait boueux, une belle expérience et une façon de se sentir utile avec nos compétences.
Les articles sont en cours de rédaction, sur le début de cette semaine, nous sommes allés rencontrer le Low-Tech Lab à Concarneau. Hebergés en ce moment par Explore, un incubateur d’exploration. Ceci nous à permis de capter un entretien avec Emmanuel Poisson-Quiton, qui à suivi et participé à ce projet depuis le début!
Pour la suite du périple : Chantier participatif à l’Atelier Paysan, rencontre avec un boulanger atypique, présentation d’un Tiers-Lieu qui fonctionne bien (très bien même), et bien sûr des surprises, que l’on prendra plaisir à vous partager!
|