Lettre de nouvelles #5

Lettre de nouvelles #5 envoyée fin Décembre, après le passage à la ZAD et la traversée par la Loire !

Loire à vélo, articles en rédaction et pause Grenobloise !
 
Bonjour !
 
Quelques nouvelles du projet Terre-Mer-Air juste avant 2020!

Depuis les dernières nouvelles…

Lors de notre dernier mail, nous partions de la ZAD de Notre Dames des Landes pour aller en Vendée puis revenir à Nantes et commencer la traversée de la France par la Loire à vélo! (voir le trajet sur notre carte)
Nous avons donc passé notre 2000ème kilomètre, hébergé dans des grottes troglodites, chez l’habitant, des Warmshowers, des amis et de la famille.

Des articles à venir…

Ces moults rencontres et notre envie de participer aux lieux, ainsi que de faire de bonnes journées vélos, nous ont laissé le temps de potasser nos pensées. Les articles de cette période très riche sont donc en rédaction, mais pas terminés! 
Les rencontres diverses nous ont amenés à se questionner entre autres sur la « démocratie alimentaire », la notion de « territoire », les monnaies libres et l’usage de la monnaie comme outil d’émancipation (la G1 et la Nef), sur la légitimité de la violence et sa médiatisation (sur la ZAD et très récemment les manifestions par exemple), les limites et visées d’un groupe souhaité « ouvert à tous », de quoi écrire quelques articles et mettre de l’eau dans nos moulins de pensées!

… Et une pause Grenobloise !

Nous profiterons donc d’une pause conséquente à Grenoble pour prendre du temps avec nos familles qui nous rejoignent ou que l’on a rejoints. Nous utiliserons également ce temps pour vadrouiller autour de Grenoble et revoir les personnes que nous avions déjà vues avant de partir! (La Gélinotte, l’Eco-pain du Trièves, la Ferme Tournesol…) et bien sûr préparer la suite du voyage dont le trajet oscille entre continuer vers l’Espagne ou le Sud-Ouest français! Si vous habitez ou connaissez des gens dans ces coins, comme d’habitude, n’hésitez pas à nous en faire part!
Nous préparons un échange dans notre école d’ingénieurs sur les questions qui nous animent de sens du métier d’ingénieur, de projet de société et du plaisir à vivre et construire collectivement.

Des partenaires qui nous soutiennent !

Nous remercions avec plaisir un nouveau partenariat avec www.cyclo-randonnee.fr , un site vélo de qualité avec un super support! Celui-ci s’ajoute donc au partenariat initié avec http://zaclys.com, qui propose un service de « cloud », de gestion de boîte mail et de travail collaboratif en ligne, le tout hébergé en France ! Nous avons engagé un contact avec Chartreuse, digestif que nous aimons partager avec nos hôtes, pour savoir si un partenariat serait possible! C’est un peu comme emmener un bout de maison dans celle des autres!
 
En vous souhaitant une bonne fin d’année, et que la prochaine soit émancipatrice et motivée de l’envie de bâtir un monde juste et beau!
 
Maxime, Josselin, Victor, l’équipe Terre-Mer-Air!
 
image Nos aubergistes préféré.e.s n°2 : Promesses tenues, spontanéité et Loire à vélo!

Un mélange de maisons familiales, d’amis, de rencontres chez l’habitant et de Warmshowers qui ont sus nous réchauffer des basses températures de la traversée !

Pour modifier ou supprimer la réception de notre lettre de nouvelle, vous pouvez cliquer ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR