Nos aubergistes préféré·e·s n°1 Rencontres Chaleureuses et cheminées inspirantes

Les rencontres et coins de feu qui ont réchauffés nos guiboles et régalés nos soifs de papotage de fin de journée.

Sur la route de Lorient, 60 km après notre départ de la Guette nos estomacs nous rappellent qu’il est 13 h passé au moment où nous croisons une voiture qui s’arrête à notre niveau. 10 minutes plus tard nous voilà attablés chez Benoît, jeune cultivateur de noix et ancien cycliste autour du monde chargé d’anecdotes motivantes.

110 km de lutte contre le vent plus loin, une porte chaleureuse s’ouvre à nous à Lanester ! Celle d’Alain et Chantal, jeunes retraités contactés par Armelle leur nièce (et joueuse de bols de cristal officielle de la Guette) afin de nous accueillir et recharger nos cuisseaux avant Concarneau. Une hospitalité mémorable et de riches parcours de vie qui laissent deux sourires nostalgiques à nos cyclistes prenant le chemin de la gare de Rosporden.

Parmi les 13 personnes présentes avec nous à la discussion du Champ Commun, Fabrice et Manu deux intéressés des initiatives vertueuses nous proposent leur chambre d’ami pour passer la nuit au chaud ! Nous voilà attablés autour d’un gratin de patates douces accompagnées de la sauce Suzanne, grande gagnante des recettes exportées sans modération.

Dernier ravitaillement avant notre arrivée à Notre Dame des Landes, arrêt pique-nique à Savenay dans la Biocoop de Fabien et Sébastien. Un magasin qui en plus de nous offrir un espace restauration, nous permet l’accès à ses poubelles qui grâce à une bonne gestion des denrée périssables, sont top pour improviser une salade de fruit plus colorée qu’un bonnet péruvien !

Le long du canal de Nantes à Brest, les recherches d’une dernière étape avant l’arrivée à Notre Dame Des Landes nous mènent sur le palier d’une maison à la chaleur rayonnante. Christelle et Jérôme sont intéressés par les histoires des cyclotouristes et savent organiser la convivialité pour discuter kilomètres et société. Petit pouce en l’air pour la plateforme WarmShower qui nous a permi cette belle rencontre.

2 thoughts on “Nos aubergistes préféré·e·s n°1 Rencontres Chaleureuses et cheminées inspirantes

  1. Bonjour à tous,
    J’essaie de vous suivre, un peu de loin, mais c’est vrai que tout ça, toute cette quète, demande beaucoup de temps, d’énergie et d’enthousiasme, il semble y avoir tant de « petits » projets qui existent un peu partout.

    Bonne continuation et bises.
    Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR