Ôh Trièves mon amour!

Une petite étape de vélo dans le Trièves dont les paysages et l’ambiance nous ont donné envie de partager un peu de leur saveur!

Depuis la Ferme Tournesol et après avoir fait un petit ménage, nourrit une dernière fois les moutons et bu le dernier café, le départ fixé à 10h glisse naturellement sur le 11h. Nous n’avons pas encore donné de nom à cette heure de décalage magique, presque constante, très souvent ou presque toujours constatée quand rien ne nous presse vraiment.

Ils sont pas beaux ces moutons?

Aujourd’hui au programme, aller donner un p’tit coup de pédale au Col du Serpaton, visible depuis la Ferme, et repasser au Col de l’Allimas qui j’ai passé lors de mon premier petit voyage à vélo, (alors terminé à pied en poussant le vélo il y a 2 ans!), et pour finir arriver chez l’Ecopain, une boulangerie bio et locale installée juste en face du Mont Aiguille !! Nous avons rencontré Cécile et Yves lors du tour du Vercors à vélo que nous avions commencé avec Maxime ! Gros programme donc !

Après avoir laissés nos bagages dans un restaurant (qui nous offrira notre chocolat chaud au retour!), nous attaquons le Col du Serpaton, où nous trouvons de la neige! Encore bouché au départ, la météo nous laissera quand même apercevoir la vallée et la Ferme Tournesol! Le parcours est accompagné de plaques métalliques expliquant la vie des 2-3 dernières générations, sur l’alpage et en vallée, la diversification du pâturage vers les vaches laitières, avec un câble permettant de descendre le lait dans la vallée!

Avoir la vue sur le Mont Aiguille sous presque toutes ses faces en une journée…

Motivés par le gratin de légumes bien chaud annoncé par ondes GSM par Cécile de l’Ecopain, nous arrivons bien content de cette journée, les yeux remplis de montagnes et de vitesse, les sacoches pleines de fromages de la laiterie du Mont Aiguille…

C’est un bien beau caillou qu’on a là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR